Le potentiel solaire de l’Algérie attire les investisseurs étrangers, notamment les entreprises turques qui ont exprimé leur volonté d’investir dans ce domaine. Dans ce sens, l’ambassadeur d’Algérie en Turquie a reçu, mardi, le PDG de Renecore Energy,
Renecore Energy, une société turque spécialisée dans la réalisation de projets d’énergies renouvelables, est un investisseur dans le domaine des énergies renouvelables qui développe, construit et exploite des infrastructures et des services d’énergies durables et propres tout en offrant des solutions fiables et innovantes. La société Renecore Energy fait part d’un grand groupe de sociétés multinationales dite “Groupe TAY” dont la création remonte aux années de 70.
L’entretien a porté sur « le projet de réalisation d’une usine intégrée de production photovoltaïque, qui sera la plus grande du genre en Afrique, a indiqué l’ambassade sur son compte Twitter.
Pour rappel, Sonelgaz a lancé un appel d’offres national et international pour la réalisation de 15 centrales photovoltaïques dans 11 wilayas du sud et des hauts plateaux, d’une puissance totale de 2000 MW.
Le Groupe Sonelgaz a procédé, le 24 juillet 2023, à l’ouverture des plis de l’appel d’offres national et international lancé pour la réalisation du projet de production de 2.000 mégawatts (MW) d’électricité solaire photovoltaïque.