Plusieurs personnes sont mortes dans les wilayas de Tlemcen et El Bayadh à la suite des fortes pluies qui se sont abattues la nuit dernière sur l’ouest du pays.
Selon la Protection civile, quatre (4) personnes ont péri, dans la nuit de samedi à dimanche, à Tlemcen sur la route nationale N° 7 au niveau de la commune de Bab El-Assa après que leur véhicule ait été emporté par les eaux de oued eddahlia.
« Nos unités dépêchées à la localité de Bab el Assa ont repêché quatre corps à bord d’un véhicule à l’intérieur duquel se trouvaient deux femmes et deux hommes, emporté par le débordement de oued eddahlia, suites aux pluies torrentielles qui s’étaient abattues hier sur plusieurs wilayas, notamment à l’ouest du pays », a indiqué à la radio algérienne le capitaine Nassim Bernaoui, de la cellule de communication de la Protection civile.
Selon lui, les crues des oueds ont fait aussi des ravages à Oran, à Mostaganem et à El Bayadh. Dans cette dernière wilaya, cinq personnes sont portées disparues dans a nuit. Trois corps ont déjà été retrouvés ce matin, tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver les deux autres disparus.
« Des opérations de puisement d’eau ont été aussi effectuées à Oran, par les unités de la Protection civile qui ont également dégagé trois véhicules, cernés par la boue à Mostaganem à proximité de la plage El Madarba », a précisé le capitaine de la Protection civile.