AccueilActualitéNationalIncendies en Algérie : 15 décès signalés

Incendies en Algérie : 15 décès signalés

Date:

- Advertisement -

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a annoncé le décès de 15 parsonnes suite aux incendies enregistrés dans plusieurs wilayas du pays.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que 97 incendies de forêt et de cultures agricoles, ont été enregistrés dans 16 wilayas. La même source précise que les wilayas de Béjaïa, Bouira et Jijel ont enregistré les incendies les plus étendus en raison des vents forts qui ont touché ces régions, où certains se sont propagés jusqu’aux villages, entraînant 15 décès et 26 blessés.

De plus, 1500 citoyens ont été évacués, notamment dans la commune de Fenaia dans la Daira d’El Kseur (Béjaïa), et dans la commune de Zbarbar dans la Daira de Lakhdaria (Bouira).

Afin de faire face à ces incendies dans différentes wilayas du pays, 7500 agents ont été mobilisés sur le terrain, et 350 camions de différentes tailles ainsi que des moyens aériens ont été déployés pour éteindre les incendies, permettant ainsi de maîtriser la plupart d’entre eux, précise le ministère.

Actuellement, les opérations de lutte contre les incendies se poursuivent dans six (06) wilayas, à savoir Boumerdès, Bouira, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel et Skikda, avec l’aide de 13 convois mobiles et 3050 agents, renforcés ce matin par 12 convois mobiles supplémentaires et 1200 agents supplémentaires, selon la même source.

https://twitter.com/infotraficalg/status/1683384899904974848?s=20

En outre, 12 moyens aériens de lutte contre les incendies continuent d’être mobilisés dans ces six wilayas, y compris les hélicoptères d’incendie appartenant à l’armée de l’air de l’Armée nationale populaire, y compris l’avion de lutte contre les incendies à grande capacité.

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire rassure les citoyens vivant dans ces wilayas et confirme l’engagement continu des services de protection civile jusqu’à l’extinction définitive des incendies, tout en les exhortant à faire preuve de prudence, à suivre les consignes de sécurité et à éviter de s’approcher des zones touchées par les incendies. Ils sont également informés de la possibilité de signaler tout incident via les numéros d’urgence mis à leur disposition.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles