Le groupe Sonelgaz a lancé l’opération d’installation de plusieurs bornes de recharge des véhicules électriques dans quatre (4) wilayas, notamment sur l’autoroute est-ouest, dont l’entrée en service est prévue durant ce mois.
C’est ce qu’a fait savoir ce mercredi le porte-parole du groupe, Khalil Hedna, cité par l’agence APS. Selon les précisions de ce dernier, ces bornes de recharge, qui sont à la dernière phase d’installation, se situent dans la promenade des Sablettes (Alger), les stations-services de Babor (Sétif), de Tamesguida et Sidi El Kebir (Blida) et de Baba Ali (Mascara). M. Hedna a ajouté que l’opération d’installation se poursuivra au niveau des stations-services programmées au niveau national.
Concernant les modes de paiement, les clients peuvent utiliser les cartes de paiement électronique CIB ou la Carte « Edahabia » d’Algérie Poste, ou d’acheter un ticket ou des cartes de rechargement prépayées au niveau des agences commerciales de Sonelgaz, a-t-il expliqué.
Selon la compagnie, la première opération de recharge des véhicules électriques au niveau de ces stations sera gratuite dans le cadre d’un offre spéciale de Sonelgaz.