La wilaya de Tizi-Ouzou sera dotée de deux stations de dessalement de l’eau de mer, qui seront implantées à Tigzirt et Azeffoun.
En effet, le choix de terrain devant accueillir les projets de deux stations de dessalement a été effectué mardi à Tigzirt et Azeffoun par les autorités de la wilaya de Tizi Ouzou et des représentants gouvernementaux, rapporte le journal El Watan citant un communiqué des services de la wilaya de Tizi ouzou.
Selon la même source, la délégation était composée du wali de Tizi Ouzou, des autorités des deux communes côtières, du représentant du ministre des Ressources en eau et du directeur général de l’Agence nationale de dessalement de l’eau (ANDE).
El Watan précise que les deux structures seront implantées à Tamda Ouguemoun, dans la commune d’Ifflisen, daïra de Tigzirt, et dans la commune d’Aït Chaffaâ, dans la daïra d’Azeffoun.
La station de Tigzirt sera dotée d’une capacité de production de 60 000 m3/jour, et celle d’Azeffoun, aura une capacité plus importante : 300 000 m3.
Le 5 juillet, lors de la pose de la première pierre d’un projet similaire à Cap Djinet dans la wilaya de Boumerdes, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, que « la wilaya de Tizi Ouzou aura sa part dans le programme de réalisation des stations de dessalement ».