Le directeur général d’Algérie Poste, Louay Zaidi, et le directeur général par intérim de l’opérateur mobile Ooredoo, Rony Tohme, ont signé une convention cadre et de partenariat, au siège de la Direction Générale d’Algérie Poste.
Cet accord comprend un ensemble de nouveaux services numériques pratiques et sécurisés, facilement accessibles aux clients.
Louay Zaidi a déclaré que «ce partenariat conclu ce jour avec notre fidèle partenaire Irid s’inscrit dans la mise en œuvre des directives des pouvoirs publics visant à moderniser et favoriser l’inclusion financière par la digitalisation de l’ensemble de nos offres et opérations financières », rapporte Ennaharonline.
Ce partenariat « traduit notre volonté de proposer aux utilisateurs de nos services sur l’ensemble du territoire national des offres complètes et globales qui s’inscrivent dans l’ère de la digitalisation, notamment en ce qui concerne le développement de l’usage des moyens de paiement électroniques », a-t-il ajouté.
Il a également déclaré : « Aujourd’hui, nous sommes heureux d’enrichir nos services avec une gamme de solutions numériques modernes, pratiques et sécurisées. Notre partenariat avec Ooredoo nous permet de développer l’innovation et de connecter nos appareils à Internet, facilitant ainsi le quotidien du citoyen algérien », selon le même média.
De son côté, Rony Tohme a déclaré que « ce partenariat avec Algérie Poste confirme notre contribution continue au développement du secteur numérique en Algérie. Il permettra d’élever l’expérience de nos clients à des niveaux supérieurs, sur l’ensemble du territoire national ».
Il a affirmé qu’ « à travers cet accord, Ooredoo s’engage à mettre son expertise technologique à la disposition d’Algérie Poste, afin de contribuer à accélérer et diffuser l’utilisation des nouvelles solutions numériques avec des moyens de paiement modernes tels que le paiement électronique et le paiement mobile ».