AccueilEntreprises-ManagementLe français Auchan s'implante en Algérie

Le français Auchan s’implante en Algérie

Date:

- Advertisement -

Le groupe français Auchan Retail, spécialisé dans la grande distribution alimentaire, a annoncé ce lundi 15 mai, son implantation prochaine en Algérie. Pour ce faire, le distributeur français a indiqué avoir signé un accord avec un partenaire algérien, le Groupe Great Way. Un premier hypermarché Auchan de 5000 m² ouvrira à Alger au quatrième trimestre 2023 avec un développement ultérieur à travers le pays.

« Après le Sénégal et la Côte d’Ivoire, Auchan Retail poursuit son développement sur le continent africain. L’enseigne annonce, ce jour, la mise en œuvre d’un partenariat global avec le Groupe Great Way et la signature d’un accord en Algérie où le Groupe Great Way est un acteur majeur de la distribution. Un premier magasin ouvrira à Alger au 4ème trimestre 2023. Un développement ultérieur à travers le pays est d’ores et déjà envisagé », précise l’entreprise française dans un communiqué publié sur son site web.

« Avant la fin de l’année, un hypermarché à enseigne Auchan ouvrira ses portes à Alger sur une surface de 5 000 m² », lit-on dans le communiqué, qui indique que l’hypermarché « sera géré par le Groupe Great Way, acteur majeur du commerce au Maghreb. »

« Implanté à Alger, le Groupe Great Way opère déjà en Algérie 80 magasins d’enseignes de renommée mondiale dans les secteurs textile & sport », selon la même source, qui ajoute : « Il dispose, à Alger, au cœur du plus grand hub industriel et logistique du pays, de deux entrepôts totalisant 12 000 m3 de stockage. » « Great Way apporte au projet sa parfaite connaissance du pays et du retail algérien. Un développement ultérieur à travers le pays est d’ores et déjà envisagé », explique-t-on. Great Way emploie 1.400 salariés.

A travers ce partenariat, Auchan et le Groupe Great Way amobitionnent de « proposer aux Algériens une offre exclusive, qualitative et responsable accessible au plus juste prix dans un parcours de courses modernisé. »

Les partenaires s’engagent également « à favoriser la création de filières agricoles locales et responsables, gages d’une alimentation saine et créatrices d’emplois et de valeur pour le pays. » « En parallèle, l’implantation d’Auchan en Algérie favorisera le développement de l’industrie agro-alimentaire du pays », selon le communiqué.

Ainsi, l’Algérie devient le quatorzième pays d’implantation d’Auchan dans le monde et le troisième en Afrique, après le Sénégal (37 magasins) et la Côte d’Ivoire (13 points de vente).

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles