Une nouvelle ligne maritime de transport des passagers reliant le port de Béjaïa au port de Sète (France) sera bientôt lancée, annonce ce jeudi l’Entreprise portuaire de Béjaïa (EPB), précisant que cette ligne sera assurée par la compagnie maritime privée française Corsica Linea.
Pour ce faire, Corsica Linea affrétera durant trois mois (été 2023) le navire le Kalliste de l’autre compagnie maitime privée française La Méridionale pour renforcer son offre sur l’Algérie depuis Marseille et Sète, selon les informations du média spécialisé Le Marin.
Du 15 juin au 15 septembre, le Kalliste partira 27 fois de Sète et dix de Marseille vers Bejaïa, Skikda et Annaba, détaille la même source, qui ajoute que Corsica linea exploitera cet été une flotte de dix navires, dont quatre sur l’Algérie et la Tunisie.
La compagnie française a annoncé récemment le lancement d’une nouvelle ligne entre Skikda et Marseille. La traversée inaugurale a été effectuée le mardi 25 avril au départ du port de Skikda. La fréquence des voyages pour cette nouvelle ligne sera d’un voyage toutes les deux semaines de fin avril à fin-juin, puis d’un voyage par semaine à partir du 27 juin.
La compagnie opérait déjà deux autres lignes existantes, à savoir Alger-Marseille et Bejaia-Marseille. A ce propos, Corsica Linea a également annoncé le renforcement de la ligne Bejaia-Marseille, avec une fréquence d’un voyage toutes les deux semaines dès le début du mois de mai en cours, et ce, jusqu’à fin juin. A partir du 22 juin, la fréquence passera à deux voyages par semaine.