AccueilActualitéNationalBMS : Des pluies orageuses affecteront à partir de vendredi plusieurs wilayas

BMS : Des pluies orageuses affecteront à partir de vendredi plusieurs wilayas

Date:

- Advertisement -

Des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, affecteront à partir de vendredi plusieurs wilayas du Centre et de l’Ouest du pays, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) émis jeudi par l’Office national de la météorologie, rapporte l’agence APS.

Placé en vigilance « Orange », le BMS concerne la wilaya de Béchar où les quantités de pluie estimées oscilleront entre 15 et 25 mm vendredi de 6h00 à 15h00, précise la même source.

Sont également concernées les wilayas de Tlemcen, Ain Temouchent, Oran,  Mostaganem, Sidi Bel Abbes, Mascara, Relizane, Tiaret, Saida, Naâma et El Bayadh où les quantités prévues sont estimées entre 20 et 40 mm durant la validité du BMS, du vendredi de 12h00 à 23h00. 

Les wilayas de Chlef, Tipaza, Alger, Boumerdes, Blida, Ain Defla, Médéa, Tissemsilt, Laghouat et Djelfa seront également touchées par cette perturbation qui s’étalera de vendredi à 18h00 au samedi à 06h00 avec des quantités estimées entre 20 et 40 mm et pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm.

Des vents forts avec de fréquents soulèvements de sable dans le sud du pays  

Dans un second BMS, l’Office indique que des vents forts souffleront parfois en rafales avec de fréquents soulèvement de sable vendredi sur plusieurs wilayas du sud du pays.

Placé en vigilance « orange », ce BMS concernera Tindouf, Béni Abbes, Adrar, Timimoun, in Salah et El Meniaa où les vents souffleront d’ouest à sud-ouest avec une vitesse en rafales de 60 à 70 km/h atteignant ou dépassant parfois les 80 à 90 km/h ce vendredi de 9h à 21h.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles