Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, s’est exprimé, ce lundi, sur le déploiement de la cinquième génération de la téléphonie mobile « 5G » en Algérie.
S’exprimant sur les ondes de la radion Chaîne 3, le ministre a indiqué que la 5G est « un axe important » sur lequel son secteur travaille.
« Il y a différents aspects pour préparer la 5G », a-t-il dit, en citant l’aspect de la préparation des bandes de fréquences qui vont permettre de déployer cette technologie. « Nous avons bien avancé là-dessus », a-t-il indiqué.
« Mais au-delà des fréquences, nous savons que la 5G va nous exiger de déployer plus de sites, donc, un réseau plus dense », a-t-il expliqué, en ajoutat que « cela nécessite aussi des préparatifs en concertation et en coordination avec d’autres départements pour qu’en milieu urbain on puisse être prêts à déployer cette technologie ».
« On travaille pour être prêts », a-t-il dit, en ajoutant que la technologie 5G sera lancée « dès que cela sera opportun et pertinent ».