Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig, s’est entretenu, hier mardi, au siège du ministère, avec l’ambassadeur de la République fédérale démocratique d’Éthiopie, M. Nebiat Gatachew, des voies et moyens de développer le perspectives de partenariat commercial entre les deux pays, selon un communiqué du ministère.
La réunion a également porté sur les mécanismes de mise en œuvre des directives convenues par les deux chefs d’État, notamment celles relatives à l’augmentation du volume des échanges interprofessionnels et à l’élargissement des domaines de coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt commun.
Le ministre a souligné que les relations économiques connaissent une dynamique d’accélération, d’autant plus que les deux parties ont exprimé leur volonté d’activer de nouveaux partenariats selon le principe gagnant-gagnant.
À cet égard, il a été convenu d’organiser une exposition promotionnelle des produits algériens dans le capitale, Addis-Abeba, avant la fin de l’année en cours.
L’accent a également été mis sur la nécessité d’activer et d’encadrer le Conseil d’Entreprise, qui demeure un maillon essentiel pour orienter les concessionnaires économiques vers des investissements rentables et les accompagner dans l’accès aux marchés étrangers.
Pour sa part, l’ambassadeur éthiopien a salué toutes les propositions qui permettraient d’obtenir des avantages mutuels entre les deux parties, louant les efforts de l’Algérie pour diversifier son économie au-delà des hydrocarbures.