La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé, ce lundi, des perturbations sur la ligne ferroviaire Oran- Béchar en raison des l’ensablement de la voie ferrée causé par les violents vents de sable sur l’ouest du pays.
« De violents vents de sable sur l’ouest du pays ont causées l’ensablement de la voie ferrée sur la ligne Oran-Bechar notamment entre les gares de Naama-Mchria et Mchria-Redjem Demouche », a précisé la SNTF dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
« Suite a cette situation les trains de cet ligne vont connaître des perturbations. la SNTF s’excuse auprès de ces clients des désagréments causée par cette situation hors de notre contrôle », a conclu la même source.
Dans un bulletin météo spécial (BMS) émis dimanche, l’Office national de la météorologie a annoncé des vents forts souffleront parfois en rafales, avec du sable en suspension, réduisant fortement la visibilité et pouvant atteindre ou dépasser les 90km/h, souffleront lundi et mardi sur plusieurs wilayas du pays.
Des vents de Sud à Sud-Est d’une vitesse de 70/80 km/h, atteignant ou dépassant parfois 90 km/h en rafales, souffleront sur les wilayas de Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza, Alger, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bouira, Médéa, Blida, Ain Defla, Tissemsilt, Tiaret, Relizane, Mascara, Saida, Sidi Bel Abbes, Naima, El Bayadh, Laghouat, Djelfa, M’Sila et Bordj Bou Arreridj, et ce de lundi à 06h00 au mardi à 06h00, a précisé le BMS placé au niveau d’alerte Orange.