Le groupe privé Condor a annoncé, vendredi, dans un communiqué, l’exportation, en France, des câbles électriques fabriqués par sa filiale l’ENICAB Biskra.
« Irremplaçable, incontournable, fortement attendu sur le marché international (Afrique, Europe et Moyen-Orient), une première cargaison de câble électrique produit par l’entreprise Enicab détenue à 70 % par Condor, a été embarquée vers la France », indique l’entreprise dans le communiqué, relayés par plusieurs médias.
Au total, précise le document, « ce sont 12 palettes de câble, tous types confondus qui ont été expédiées, pour commencer un long programme d’export à raison d’un conteneur par mois rentrant dans le cadre du projet de construction des infrastructures pour l’organisation des Jeux Olympiques de Paris prévus en 2024 (Paris 2024). »
« L’opération revêt une importance capitale », indique la même source, qui ajoute : « car elle démontre que la qualité du produit qui a été certifié CE par un organisme français est aux normes internationales », en sus de toutes les certifications ISO 9001, 14001 et 45001 (Système de Management Intégré – SMI) déjà obtenues par la marque. »
« Ainsi, ENICAB s’est positionnée sur le marché européen, l’un des plus exigeants en matière de qualité et pourra concurrencer, grâce à la variété de son produit et surtout sa proximité, réduisant ainsi les coûts et les délais de livraison », explique-t-on de même source. L’ENICAB Biskra a été acquise par Condor en 2017.