Trois (3) conventions-cadre de partenariat ont été signées samedi à Alger entre l’accélérateur public de startups « Algeria Venture » et des entreprises et organismes du secteur de l’industrie, visant à accompagner les porteurs de projets.
Ces conventions de partenariat ont été signées en marge des travaux de la conférence nationale des start-up « Algeria Disrupt 2022 » qui s’est déroulée au Centre international des conférences d’Alger sous la présidence du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane.
Il s’agit d’une convention de soutien au dépôt de brevets pour les startups, signée par le Directeur général de l’accélérateur public de startups « Algeria Venture », Sid Ali Zerrouki, et le Directeur général de l’Institut national algérien de la propriété industrielle (INAPI), Abdelhafid Belmehdi.
La deuxième convention dite « Open innonvation » a été signée par le DG de « Algeria Venture » avec le Directeur général du groupe public Elec El Djazair, Mustapha Ferfara, alors que la troisième convention a été paraphée par Algeria Venture et le Directeur général de l’Agence nationale du développement des PME et de la promotion de l’innovation (ANDPMEPI), Hakim Toussar.
Les trois conventions de partenariat ont été signées en présence du ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, et du ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de l’Economie de la connaissance et des start-up, Yacine Oualid.
APS