La secrétaire d’État adjointe des États-Unis, Wendy Sherman, se rendra à Istanbul et à Ankara, Madrid, Rabat, Casablanca, Alger et Le Caire du 4 au 11 mars, a indiqué, hier jeudi, le département d’État américain dans un communiqué publié sur son site officiel.
La secrétaire d’État adjointe Sherman commencera son voyage à Istanbul et à Ankara, en Turquie, du 4 au 5 mars pour rencontrer le vice-ministre des Affaires étrangères Sedat Onal et d’autres responsables pour discuter de l’invasion préméditée, non provoquée et injustifiée de l’Ukraine par Poutine.
Les réunions comprendront des discussions sur la poursuite de la coopération conjointe américano-turque et sur notre intérêt commun à soutenir l’Ukraine.
Mme. Sherman se rendra ensuite à Rabat et à Casablanca, au Maroc, du 8 au 9 mars, où elle dirigera la délégation américaine au dialogue stratégique américano-marocain sur les questions politiques régionales.
Ensuite, la secrétaire adjointe Sherman se rendra à Alger, en Algérie, du 9 au 10 mars. Elle rencontrera le président Abdelmadjid Tebboune pour discuter de questions bilatérales et régionales.
Le 10 mars, elle rencontrera le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra et dirigera la délégation américaine pour le cinquième dialogue stratégique américano-algérien.
Mme. Sherman rencontrera également des lycéennes et des étudiantes participant à un programme STEM parrainé par les États-Unis et des représentants locaux d’entreprises américaines.