La nouvelle wilaya de Béni-Abbès, sera à l’avenir doté d’un nouvel aéroport dans la perspective du développement du transport aérien dans cette région du sud-ouest du pays.
C’est ce qu’a fait savoir le wali de Béni-Abbès, Saad Chentouf, cité ce samedi par l’agence APS.
« Nous avons procédé récemment au choix du terrain pour la réalisation d’un aéroport aux normes nationales et internationales et ce dans l’unique but de la promotion et développement des transports aériens des voyageurs et frets et du désenclavement total de cette région du sud-ouest à vocation touristique », a-t-il précisé.
M. Chentouf a expliqué que « les démarches administratives et techniques sont en cours pour la mise au point des différentes étapes inhérentes à la concrétisation de cet important projet, qui aura certainement des incidences positives pour le développement de notre wilaya ».
« En marge de ce projet, une opération de prise en charge de l’actuel aérodrome de Béni-Abbès, est en cours pour son exploitation », a-t-il ajouté. « Cette opération s’inscrit dans le cadre du processus de mise en service de cette infrastructure aéroportuaire qui a bénéficié en 2010 d’un projet de piste d’envol de 3.500 mètres de longueur sur une largeur de 45 mètres, permettant l’atterrissage de certains types d’aéronefs » , a-t-il expliqué.
Selon les services de la wilaya de Béni-Abbès, un investissement public de 400 millions DA a été consacré auparavant à la réhabilitation de la piste d’envol de cet aérodrome.
L’ouverture de cet aérodrome à la navigation aérienne sera, en plus du renforcement du transport des voyageurs et du fret dans la wilaya, un atout supplémentaire pour le développement des activités touristiques dans cette région qui dispose d’un potentiel touristique inestimable de renommée mondiale.