AccueilActualitéNationalLe président Tebboune ordonne le gel de toutes les taxes sur certains...

Le président Tebboune ordonne le gel de toutes les taxes sur certains produits alimentaires

Date:

- Advertisement -

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a présidé ce dimanche 13 février 2022, une réunion du conseil des ministres, a ordonné le gel de tous les impôts et taxes, à compter d’aujourd’hui, jusqu’à nouvel ordre, notamment les taxes contenues dans la loi de finances 2022 sur certaines denrées alimentaires.

Le président a également ordonné la suppression de tous les impôts et taxes sur le commerce électronique, les téléphones portables individuels, les matériels informatiques à usage individuel et les startups, en se contentant des tarifications réglementées.

Le président a ordonné au gouvernement de prendre toutes les mesures pour éviter les effets de la hausse insensée des prix sur les marchés internationaux sur les citoyens au cours de l’année en cours, jusqu’à leur stabilisation.

Le président a ordonné une réunion de coordination entre les services du ministre du commerce et des représentants des services de sécurité, afin de définir une stratégie précise pour freiner immédiatement la contrebande de denrées alimentaires de grande consommation à travers toutes les frontières nationales, qui a causé de grandes pertes au marché et à l’économie nationale.

L’Etat s’engage à couvrir la différence de prix des produits destinés aux citoyens par l’Office algérien interprofessionnel des Céréales, compte tenu des cours internationaux élevés.

Il a ordonné d’accroître le contrôle des subventions dans les secteurs de l’agriculture et de l’élevage, afin de servir la stabilité des prix, au profit des citoyens.

Levée des restrictions sur 15 nouveaux projets d’investissement

Il a ordonné la levée des restrictions sur 15 nouveaux projets d’investissement, précisant que 44 autres projets sont entrés en exploitation.

Cela a permis la création de 2 680 nouveaux emplois dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture, du tourisme et des services, le nombre d’emplois créés par la levée des restrictions sur 647 projets passant à 43 000.

Par ailleurs, le Président de la République de poursuivre le rythme de travail pour recenser les projets bloqués et lever les obstacles jusqu’à ce que les problèmes des 915 projets soient complètement résolus.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles