AccueilEntreprises-ManagementJijel : l’entreprise des industries agro-alimentaires relancée au cours du second semestre

Jijel : l’entreprise des industries agro-alimentaires relancée au cours du second semestre

Date:

- Advertisement -

L’activité de l’entreprise des industries agro-alimentaires de Jijel (Ex-unité de jus et de conserves), sera relancée au cours du deuxième semestre 2022.

Le ministre de l’Industrie a précisé, dans un entretien à l’agence APS publié ce samedi, que le Conseil des participations de l’Etat (CPE) a donné son aval pour la concrétisation de ce projet proposé par « Agrodiv ».

A ce titre, une nouvelle entreprise sera créée sous le nom de « Jumagro », a-t-il fait savoir, ajoutant que la holding financière « Madar » contribuera à son capital social.

Cette entreprise sera lancée à travers deux unités de transformation des fraises et de pressage des olives, indiqué M. Zeghdar qui a souligné que le lancement de leurs activités contribuera à la création de 300 emplois directs et 700 autres indirects, lors du lancement du projet.

L’activité de « Jumagro » devra démarrer au cours du premier semestre de l’année 2022, après la finalisation d’élaboration des Statuts de la nouvelle entreprise mixte et du contrat de transfert de propriété.

Concernant les entreprises industrielles publiques qui connaissent des difficultés en termes de paiement des salaires de leurs travailleurs, le ministre a affirmé que son département ministériel œuvre en coordination avec les holdings et les groupes industriels, pour « la prise des mesures nécessaires en vue de régler ces situations, dont le paiement par les groupes des salaires impayés des filiales entrant dans leurs portefeuilles jusqu’au rétablissement de leur solvabilité ».

Les entreprises en difficultés seront également appelées à soumettre des plans et des programmes d’action à même de permettre le redressement des dysfonctionnements « de façon définitive », dont la mise en place des plans d’urgence visant à relancer l’activité aux court et moyen termes, conclut le ministre.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles