Le ministère des Transports a annoncé, mardi, dans un communiqué, l’ouverture jeudi prochain, d’une nouvelle ligne maritime commerciale régulière entre l’Algérie et la Mauritanie.
Cette ouverture intervient « en application des orientations du président de la République, relatives à la promotion des exportations hors-hydrocarbures et en concrétisation de la politique du gouvernement visant à investir les marchés africains prometteurs, à travers le développement des différents modes de transport ».
Le premier voyage aura lieu à partir du port d’Alger en direction du port de Nouakchott, rapporte le même communiqué repris par l’agence APS.
Le Groupe algérien de transport maritime « Gatma » veille à prendre toutes les mesures en vue de mener à bien cette opération en coordination avec les opérateurs économiques concernés, ajoute la même source.
Mardi matin, le ministre des Transports, Aissa Bekkai, a annoncé, sur le plateau de la chaîne de télévision Echourouk News, que le lancement de cette ligne maritime était prévu avant la fin février (entre le 20 et le 23).