Le ministère de l’Industrie pharmaceutique a annoncé mercredi dans un communiqué la suspension de l’agrément d’exploitation de la société REMAZ de fabrication des dispositifs médicaux, précisant qu’aucun dispositif de cette société n’a fait l’objet d’homologation par ses services.
« En application des dispositions du décret exécutif n 21-82 du 23 février 2021 relatif aux établissements pharmaceutiques et les conditions de leur agrément, les services du ministère de l’Industrie pharmaceutique ont procédé à la suspension de l’agrément d’exploitation de la SARL REMAZ de fabrication des dispositifs médicaux sis route Ouled Fayet propriétaire 72, section n4 Cheraga, en date du 25 novembre 2021 », est-il précisé dans le communiqué, repris par l’agence APS.
A cet effet, le ministère a souligné qu' »aucun dispositif médical de la SARL REMAZ n’a fait objet d’homologation, ni d’autorisation de mise sur le marché par les services de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques. « Par conséquent, les dispositifs médicaux de ladite société sont interdits à la vente et à la commercialisation », a-t-on ajouté de même source.