Une opération d’évacuation de voyageurs s’est déroulée hier à 20 h 25 au niveau d’une station du Métro d’Alger suite à un incident technique, a indiqué la société d’exploitation Métro El Djazaïr.
« Une opération d’évacuation de voyageurs s’est déroulée hier à 20 h 25 au niveau de la station de métro Aissat Idir suite à un blocage des freins d’une rame de métro », a précisé Métro El Djazaïr, qui a assuré que, « l’opération d’évacuation « s’est passée en toute sécurité et sérénité suivant les procédures ». Selon la même source, le retour à l’exploitation normale a eu lieu à 20h39.
— Métro El Djazaïr – مترو الجزائر (@DjazairMetro) October 21, 2021
Cet incident est survenu deux semaines après la reprise de l’activité du Métro d’Alger le jeudi 7 ocotbre 2021 après 18 mois de suspension à cause de la pandémie de la Covid-19.
Cette reprise est également intervenue sans le groupe français RATP (Régie des autonome des transports parisiens) qui s’occupait de la gestion du Métro d’Alger depuis sa mise en exploitation en novembre 2011 jusqu’à fin octobre 2020, date d’expiration de son contrat, qui n’a pas été reconduit par les autorités algériennes. Celles-ci ont décidé de passer à une gestion 100% algérienne avec la création de la société Métro El Djazaïr, filiale de l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA).