La Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) va lancer fin octobre un projet d’extension et de rénovation de son centre de stockage GPL vrac situé à Sidi Arcine (Alger), a annoncé mercredi le directeur de ce centre, Rachid Yagher.
« Ce projet d’extension et de rénovation a pour ambition d’augmenter la capacité et l’autonomie de stockage en butane et propane de la région centre en premier lieu », a déclaré M. Yagher lors d’une visite d’inspection du nouveau PDG par intérim de Naftal, Mourad Menouar au niveau de ce centre.
Le directeur a ajouté, dans le même cadre, que ce projet dont les travaux dureront 36 mois, vise notamment la mise à niveau des différentes installations existantes ainsi que l’amélioration de la sécurité du centre et la modernisation des équipements de contrôle.
S’agissant des travaux de la mise à niveau du centre emplisseur se situant au niveau du centre GPL vrac de Sidi Arcine, M. Yagher a annoncé qu’ils seront réceptionnés la mi-novembre.
APS