Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a reçu, ce mardi 05 octobre 2021 au siège du ministère de l’Industrie, l’ambassadrice de la République Tchèque en Algérie, Mme Lenka POKORNÁ, a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont discuté des différents domaines de coopération entre l’Algérie et la République tchèque dans le secteur industriel, soulignant la nécessité de développer les relations économiques bilatérales en exploitant toutes les possibilités de partenariat disponibles.
Après avoir passé en revue les réformes les plus importantes entreprises par l’Algérie pour améliorer le système d’investissement, le ministre Zeghdar a appelé les entreprises tchèques à investir en Algérie conformément au nouveau régime juridique qui leur garantira un climat des affaires plus stable, attrayant et stimulant.
Dans ce contexte, l’ambassadrice tchèque a exprimé le souhait de certaines entreprises de son pays d’entrer sur le marché algérien dans un certain nombre de filières industrielles.