A partir de ce dimanche 5 août 2021, les agriculteurs sont autorisés à vendre leurs différents produits directement au consommateurs au niveau des marchés de gros et de détail.
C’est la décision annoncée, samedi, par le ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations. Le département de Kamel Rezig a justifié cette décision par la régulation et le contrôle des marchés ainsi que la poursuite des opérations de lutte contre toute forme de spéculation.
« Dans le cadre des efforts consentis par le ministère du Commerce et de la promotion des exportations pour la réglementation et la régulation des marchés, notamment dans le cadre de la poursuite des opérations de lutte contre toute forme de spéculation, le ministère annonce que les agriculteurs sont habilités à commercialiser, sans autorisation préalable et sans le recours à un mandataire, leurs différents produits directement au consommateur, au niveau des marchés de gros et de détail à travers tout le territoire national et ce, à partir de dimanche 5 septembre 2021 », lit-on dans le communiqué de ce département ministériel publié sur sa page Facebook.