Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed, a fait savoir, lors de la présentation de sa communication durant la réunion du gouvernement, que tous les moyens ont été mobilisés pour faire réussir le projet de production de vaccin anti-COVID-19.
A ce propos, le ministre a précisé que l’entrée en production du projet de production de vaccin anti-COVID-19 « est prévue pour les prochaines semaines ».
A noter que le premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a présidé ce samedi, au Palais du Gouvernement, une réunion du Gouvernement durant laquelle il notamment rappelé les instructions du Président de la République quant à l’importance de densifier les efforts pour la vaccination des enseignants et personnel relevant des secteurs de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur ainsi que de la formation professionnelle avant l’entame de la rentrée scolaire, universitaire et de la formation professionnelle.
La réunion a été consacrée à l’examen et la présentation de plusieurs dossiers relatifs aux secteurs du Commerce, de la Transition Énergétique, de la Santé, de l’Industrie Pharmaceutique et de l’Enseignement Supérieur.