Le ministère des Ressources en Eau a annoncé la mise en service au plus tard de le 20 août prochain de quatre (4) stations de dessalement d’eau de mer à Alger et Tipasa, actuellement en cours réhabilitation et d’extension.
Dans son bilan d’activité du premier semestre 2021 publié sur son site web, le ministère a précisé qu’il s’agit des stations de Palm-Beach dont le taux d’avancement avoisine actuellement les 60%, de Bou-Ismail (taux de 59%), de Zéralda (taux de 50%) et de Ain Benian (taux 45 %).
Ainsi, la station de Palm-Beach devrait être mise en service le 30 juin prochain, celle de Bou-Ismail le 15 juillet tandis que la mise en service des stations de Zéralda et Ain Benian est prévue pour, respectivement, le 30 juillet et le 20 Août.
Les quatre stations monobloc sont dotées d’une capacité globale de 37.500 m3/jour, selon la même source. Le projet de réhabilitation et d’extension de ces quatre stations s’inscrit dans le cadre d’un programme d’urgence qui touche 18 wilayas les plus impactées par le déficit hydrique.