L’ambassade d’Allemagne en Algérie a annoncé, ce dimanche, la reprise partielle de la délivrance de visas de circulation (Schengen) à partir du 22 juin 2021.
Dans un communiqué publié sur son site internet, l’Ambassade d’Allemagne à Alger annonce qu’elle « reprendra partiellement, à partir du 22 juin 2021, la réception des demandes de visas Schengen à entrées multiples », qui remplissent les conditions suivantes :
(1) – Le demandeur a reçu au moins un visa Schengen d’une validité de deux ans (C2) dans le passé et,
(2) – Ce précédent visa a été délivré par une Ambassade ou un poste consulaire allemand et,
(3) – Le motif du voyage actuel n’est pas touristique.
L’ambassade d’Allemagne en Algérie précise : « Les personnes qui remplissent les conditions susmentionnées peuvent prendre rendez-vous en ligne à compter d’aujourd’hui 13 juin 2021, sur le site web de VFS Global : https://lnkd.in/d3Tkw65. »
Elle attire l’attention que « le visa seul ne permet pas d’entrer en Allemagne. La décision d’entrée dans le pays n’est prise que par la police fédérale responsable, à l’arrivée dans un aéroport ou à la frontière allemande. »
« Avant de voyager, il est conseillé de vérifier soigneusement les conditions d’entrée en Allemagne et d’être muni d’une preuve écrite de l’objet du voyage », conclut le communiqué.