L’ambassade de Turquie en Algérie a publié, ce mercredi 2 juin 2021, les conditions exigées pour l’entrée des voyageurs étrangers dont les algériens sur le territoire turc.
La représentation turque en Algérie précise, sur sa page Facebook, que les voyageurs en provenance de l’étranger dont l’Algérie « doivent présenter un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant l’embarquement ».
« Les personnes ayant reçu leurs doses de vaccins depuis au moins 14 jours ne sont pas tenues de présenter les résultats d’un test covid-19 », indique la même source, qui ajoute que « les personnes ayant été contaminées par le covid-19 durant les six derniers mois et qui sont guéries sont également exemptées de la présentation des résultats d’un test ». Cependant, l’ambassade de Turquie en Algérie n’a pas évoqué d’éventuelles restrictions notamment celles liées au type de visa par exemple.
Pour rappel, l’Algérie a rouvert ses frontières le 1er juin avec une reprise partielle des vols internationaux de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Cette dernière a annoncé son programme de vols et les tarifs des billets et le « pack » confinement.
Au total, six vols hebdomadaires seront opérés de et vers la France, l’Espagne, la Turquie et la Tunisie. Le vol Alger-Istanbul-Alger sera opéré tous les dimanches, avec un prix du billet en aller-retour au départ d’Istanbul à 686 dollars.
Concernant les modalités de sortie du territoire national, le communiqué des services du Premier ministre du 24 mai a précisé que « les passagers demeurent soumis aux seules conditions édictées par les autorités des pays d’accueil pour leur entrée sur leurs territoires. »
Hier après-midi, , 299 passagers sont arrivés à l’aéroport d’Alger à bord d’un vol en provenance de Paris (France). Un premier départ Alger-Paris a été effectué la matinée avec une soixantaine de voyageurs à bords.