Le secrétaire général du Comité de liaison de la Route Transsaharienne (CLRT), Mohamed Ayadi, s’est exprimé sur l’état d’avancement du projet de réalisation de la route Transsaharienne Alger-Lagos (Nigéria).
Dans une déclaration rapportée ce vendredi 28 mai par la radio chaîne 3, M. Ayadi a indiqué que le projet de la route a été achevé dans sa globalité à 80%. Il précisé que la Transsaharienne est en voie de parachèvement sur les 20% restants qui sont divisés entre 10% en cours de travaux et 10% encore à l’état de piste.
Lundi dernier, le ministre des Travaux Publics et des Transports, Kamel Nasri, a indiqué que l’Algérie a consacré une enveloppe de 300 milliards de dinars (2,6 milliards de dollars) du budget de l’Etat au projet de la Route Transsaharienne depuis le début de sa réalisation.
Le ministre s’est exprimé lors de la réunion du Comité de liaison de la Route Transsaharienne (CLRT) avec les ministres des pays membres et les représentants d’institutions internationales de financement, tenue par visio-conférence. A l’occasion de cette réunion du CLRT, une instance chargée de la gestion du passage de la Route transsaharienne a été créée.