Les sujets des examens de fin d’année des trois cycles d’enseignement « se limiteront, cette année, aux cours dispensés en présentiel », a fait savoir mercredi à Alger le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout.
« J’ai donné des instructions fermes aux inspecteurs de l’Education nationale portant limitation des sujets des examens de fin d’année des trois cycles d’enseignement aux cours dispensés aux élèves en présentiel », a précisé le ministre dans une déclaration à la presse, en marge de sa participation à la cérémonie de commémoration du 65ème anniversaire de la Journée de l’Etudiant, supervisée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad à l’Université Brahim Sultan Chibout, rapporte l’agence APS.
Annonçant « la mobilisation de l’ensemble des moyens humains et matériels pour mener à bien ces rendez-vous pédagogiques importants », M. Ouadjaout a rassuré quant à la disponibilité des moyens sanitaires et préventifs de lutte contre la pandémie, y compris la prise en charge psychologique.