Après avoir annoncé un programme de rationnement de l’alimentation dans la wilaya d’Alger à partir de mardi 18 ami, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL), a retiré son premier communiqué et annoncé dans un deuxième que le programme de distribution de l’eau appliqué durant le mois de ramadan est toujours en vigueur et reste inchangé.
« Le Programme de distribution d’eau potable établi le 7 avril 2021, durant le mois de ramadan pour Alger est toujours en vigueur et reste inchangé », lit-on dans le deuxième communiqué de SEAAL.
— SEAAL (@SEAAL_online) May 17, 2021
Dans le premier communiqué, SEAAL a prévu le rationnement de l’eau dans toutes les communes de la wilaya d’Alger à partir de demain. La distribution devant se faire, comme annoncé, de 12h jusqu’à 20h.
La SEAAL a également rappelé qu’Alger est alimentée en eau potable à partir de 3 ressources : à 60% par les eaux des barrages (eaux superficielles), à 20% par les forages (eaux souterraines) et à 20% par les eaux dessalées.
« La baisse de la pluviométrie enregistrée durant les trois dernières années a provoqué un déficit dans la quantité d’eau superficielle stockée dans les barrages, engendrant une perte dans le volume de production de 340 000 m3/jours (de 1,2 million m3/jour à 860 000 m3/jour) »,, a-t-elle signalé.