AccueilActualitéNationalDG du CNRC : 68% des commerçants détiennent un registre de commerce...

DG du CNRC : 68% des commerçants détiennent un registre de commerce électronique

Date:

- Advertisement -

Le directeur général du Centre national du registre du commerce, Mohamed Slimani, a déclaré que 68% des commerçants détiennent des registres de commerce électronique, rapporte jeudi 6 mai 2021 la radio chaîne I.

En effet, le DG du CNRC a révélé que 68% des commerçants, qui sont au nombre de 1,46 million, dont 1,3 million en personnes physiques et 160.000 en personnes morales, ont des registres de commerce électronique, ce qui indique que son adoption a grandement contribué à l’élimination des registres frauduleux.

Il a par ailleurs souligné que la mise à jour des activités économiques relevant de l’importation de la revente en l’état vise à réglementer l’opération d’importation et à s’orienter vers la formation d’importateurs spécialisés, selon la même source.

L’actualisation de cette liste est réalisée parallèlement à l’adaptation des registres de commerce à la nouvelle nomenclature des activités économiques, a précisé Mohamed Slimani. « Cette opération permet une meilleure régulation des importations à travers l’identification précise des opérateurs concernés et la moralisation de l’activité commerciale », a ajouté le responsable, soulignant son incidence sur le niveau de conformité des produits importés aux normes de santé et de qualité.

La nomenclature des activités économiques a connu quelques modifications, notamment l’introduction de nouveaux symboles et appellations permettant d’identifier le titulaire de la marchandise et mieux définir les responsabilités. Les opérateurs économiques ont jusqu’au 31 décembre 2021 pour adapter leurs registres de commerce.

Pour rappel, le directeur du registre de commerce, Amar Djaaboub, a révélé, en février dernier, qu’à la fin du mois de janvier dernier, l’Algérie comptait plus de deux millions d’opérateurs économiques au niveau national, alors que le pourcentage de registres du commerce électronique a atteint 66%.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles