AccueilActualitéNationalAutoroute Est-Ouest : la mise en service des stations de péage prévue...

Autoroute Est-Ouest : la mise en service des stations de péage prévue à la fin de l’année

Date:

- Advertisement -

Le ministre des Travaux publics et des Transports Kamel Nasri, s’est exprimé, lundi 19 avril, les stations de péage en cours de mise en place sur l’Autoroute Est-Ouest. En effet, Selon le ministre, la mise en service des 56 stations de péage sur l’autoroute est maintenue pour la fin de l’année 2021, rapporte ce mercredi le journal El Watan.

« D’ici la fin de l’année, nous terminerons l’équipement de ces stations, ensuite elles seront mises en service », a déclaré Kamel Nasri lors d’un point de presse organisé en marge de sa visite dans la wilaya de Constantine.

Concernant la tarification, le ministres des Travaux publics et des transports a indiqué que l’administration ainsi que les spécialistes en la matière n’ont pas encore discuté d’un prix bien déterminé. Il a fait savoir qu’une commission étudiera ce volet pour définir les tarifs, qui seront orientés vers l’entretien de l’autoroute.

« Les travaux de réhabilitation nécessitent d’importants budgets et l’établissement chargé de la maintenance de l’autoroute a besoin des recettes générées de cette tarification pour assurer l’entretien régulier de cet ouvrage. Ce qui va garantir un confort pour l’usager et la préservation de l’autoroute. Ce confort est payant (…), d’autant plus que l’autoroute compte aussi des bretelles, qu’il faut réaliser. Et nous allons reprendre prochainement ce genre de projets », a expliqué Kamel Nasri.

Evoquant les principales causes de l’état de dégradation signalé sur plusieurs tronçons de l’autoroute, Kamel Naceri a expliqué : « Plusieurs personnes s’interrogent sur la dégradation de certaines parties. Cela est dû à l’usage quotidien de l’ouvrage, particulièrement par les poids lourds, dont les camions de transports. »

Interrogé sur le projet de finalisation du dernier tronçon de l’autoroute Est-Ouest, qui s’étale sur 84 km, entre la ville de Dréan de la wilaya d’El Tarf et la frontière algéro-tunisienne, et dont les travaux devraient être livrés durant le premier semestre de l’année en cours, précisément avant la fin du mois de juin prochain. Le ministre a indiqué en réponse aux questions des journalistes, le ministre s’est contenté d’annoncer vaguement que la livraison aura lieu dans les prochains jours. 

S’agissant, par ailleurs, de l’ouverture du secteur du transport aérien au privé algérien, le ministre a indiqué : « La loi est claire et le secteur est ouvert. Pour le moment, nous n’avons qu’une seule demande ou deux. Une fois la liste des dossiers déposés élargie, nous mettrons en place une commission d’étude. »

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles