Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohammed Arkab, a reçu, ce lundi 22 mars 2021, David C. Wilhelm, représentant de l’entreprise américaine Hecate Energy, spécialisé dans le développement et exploitation d’installation d’énergie renouvelable et de solutions de stockage en Amérique du Nord et à travers le monde, indique un communiqué du ministère de l’Energie et des Mines.
« Les discussions ont porté sur les opportunités de partenariat entre Hecate Energy et les entreprises algériennes dans le domaine de l’énergie notamment les énergies renouvelables (énergie solaire photovoltaïque, éolien et le stockage) », précise la même source.
« Le Ministre a mis en avant le succès du modèle de partenariat gagnant-gagnant entre les compagnies algériennes (Sonatrach et Sonelgaz) et les compagnies américaines axés sur des projets intégrant la maîtrise des technologies de production, le transfert du savoir-faire et d’expertise ainsi que la formation, la recherche et développement créateurs de richesse et d’emplois en Algérie », conclut le communiqué.