Suite au mouvement de grève déclenché ce mardi matin par les cheminots, la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) a annoncé des perturbations dans la circulation des trains sur certaines lignes notamment dans la banlieue d’Alger.
« Suite à un arrêt de travail illégal observé par un certain nombre de personnels roulants de l’entreprise, une perturbation a été enregistrée la matinée de ce mardi 9 mars 2021, dans la circulation des trains dans certaines, lignes, notamment dans la banlieue d’Alger. La SNTF s’excuse auprès de ses clients des désagréments causés par cette situation », indique la société dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Dans un communiqué, la Fédération nationale des cheminots a indiqué que certains trains de la capitale sont à l’arrêt aujourd’hui en raison de l’entrée des cheminots en grève.
Selon la même source, la grève des travailleurs est venue, en solidarité avec leurs collègues de Souk Ahras et d’Annaba, et les travailleurs menacés par l’administration.
Le communiqué a ajouté que la fédération a enregistré des violations, telles que le problème des conducteurs de train et de l’exploitation à Souk Ahras.
Le document a indiqué que 5 travailleurs ont été licenciés à Annaba, dont une femme et un syndicaliste, la suspension des prêts sociaux et la restriction de l’activité syndicale.