La Chine va fournir à l’Algérie en « urgence » un lot de vaccins anti Covid-19 et faciliter son achat pour répondre à ses besoins, rapporte ce jeudi l’agence chinoise Xinhua citant le conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi La.
Cette annonce a été faite par Wang Yi La lors d’une conversation téléphonique mercredi soir avec le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum. La quantité de doses que devra fournir la Chine à l’Algérie n’a pas été précisée.
« La Chine attache une grande importance aux besoins de l’Algérie en matière de vaccin contre le nouveau coronavirus et a décidé de fournir d’urgence un lot de vaccins et d’en faciliter l’achat pour répondre à ses besoins urgents », a-t-il déclaré.
Samedi dernier, l’ambassade de Chine en Algérie a annoncé un don d’une quantité de doses du vaccin anti Covid-19 chinois à l’Algérie. La représentation diplomatique chinoise a affirmé que la Chine continuera à apporter son aide à l’Algérie dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.