Une enveloppe de 24 milliards dinars a été allouée au remboursement des tests de dépistage coronavirus Covid-19 durant le premier semestre 2021, a annoncé ce mardi 5 janvier, le directeur général de la Caisse nationale des Assurances sociales des Travailleurs salariés (CNAS), Lahfaya Abderrahmane, lors de son passage à la télévision Echorouk.
Le directeur général de la CNAS a rappelé que le remboursement concerne les tests de dépistage coronavirus PCR, les tests antigéniques et par scanner.
Il a souligné que le test PCR est remboursé à hauteur de 3.500 dinars, 5.000 pour le test par scanner et 1500 dinars pour les tests antigéniques. Pour bénéficier du remboursement des tests de dépistage coronavirus, l’assuré doit présenté l’ordonnance et le rapport médical.
M. Lahfaya Abderrahmane a indiqué que le remboursement se fait à 100%, quel que soit le taux de couverture sociale et le nombre d’analyses.
Concernant les congés maladie, le directeur général de la CNAS a rappelé qu’ils peuvent être envoyés par voie électronique à partir de l’espace El Hanaa, soulignant que 13 millions d’indemnités journalières pour congés maladie ont été enregistrées en 2020, soit 18 milliards de dinars.
Évoquant les soins à l’étranger, M. Lahfaya Abderrahmane a indiqué que nous recevons entre 1 300 et 1 500 demandes de transfert pour des soins à l’étranger, précisant que les demandes de soins à l’étranger ont diminué.