« Algerian Export », est une nouvelle plateforme digitale dédiée aux entreprises algériennes productrices de biens et services qui vient de voir le jour. Cette nouvelle plateforme vient en appui aux efforts des différents organismes intervenant dans la promotion des exportations algériennes.
Selon un communiqué de ses initiateurs, Algerian Export est « une plateforme digitale au profit des entreprises algériennes productrices des biens et services, afin de constituer une vitrine de la production algérienne à l’export. »
Cette plateforme digitale met à la disposition des entreprises algériennes des espaces dédiés « pour qu’elles puissent exposer et mettre en valeur leurs produits et services pour une visibilité optimale à l’international », et pour les acheteurs étrangers, la plateforme est dotée d’un moteur de recherche permettant la prospection de produits et services algériens, précise-t-on.
« Cette plateforme export vient en appui aux efforts des promotions des exportation en Algérie, à travers les actions menées par le Ministère du Commerce et les organismes de soutiens à savoir Algex, Safex, ANEXAL, CACI et autre, particulièrement durant cette période exceptionnelle de pandémie du Covid 19, qui a vu la participation de l’Algérie aux salons et expositions à l’étranger annulée. C’est donc là où la plateforme digitale www.algerian-export.com trouve toute sa pertinence et son rôle de promotion du made in Algeria », explique-t-on dans le communiqué.
Selon la même source, « Algerian Export » a été initiée par le cabinet de conseil en image de marque et d’accompagnement des entreprises sur leur stratégie business development à l’export « BG-ICC« .
Elle offre, au-delà de la visibilité internationale, « la possibilité d’intégrer des réseaux professionnels et d’affaires sur les différents continents ». « Nous activons depuis quelques années avec des partenaires étrangers dans le cadres de nos activités d’accompagnement des entreprises algériennes sur les marchés extérieurs. Cette force des réseaux, constitue l’une valeur ajoutée de la plateforme aux profits des exportateurs et des entreprises algériennes. Car, la progression des exportations algérienne repose sur principalement la force des réseaux », lit-on encore dans le communiqué.
« Le défi de l’export en Algérie impose l’engagement des opérateurs économiques, celui des pouvoirs publics mais également des cabinets tel que BG-ICC qui est à l’initiative de la plateforme Algerian Export », conclut le communiqué.