Ils sont plus de 5000 Algériens à être bloqués à l’étranger en raison de la suspension des vols dans le cadre des mesures de lutte contre l’épidémie du coronavirus, selon la compagnie Air Algérie.
Lors de son passage à la radio chaine 1, Sihem Joubayer, chef du département commercial d’Air Algérie, a déclaré que jusqu’à présent, plus de 5 000 citoyens bloqués à l’étranger ont été dénombrés.
Selon la même porte-parole, ce nombre devrait augmenter, puisque la liste est mise à jour périodiquement, en enregistrant de nouvelles réservations et en programmant des vols d’évacuation.
Auparavant, la compagnie avait annoncé une programmation des voyages pour évacuer les ressortissants algériens bloqués à l’étranger et les voyageurs souhaitant entrer en Algérie pour des raisons exceptionnelles, à partir de vendredi, et à cet effet 24 vols sont prévus jusqu’au 19 décembre.
Air Algérie a confirmé que le processus concerne les citoyens algériens qui ont été dénombrés au niveau des représentations algériennes à l’étranger, avec des conditions notamment la possession d’un certificat médical d’analyse du «PCR», confirmant qu’ils sont indemnes de maladie et remis 72 heures avant le vol.