La Présidence de la République a publié, ce dimanche 8 novembre 2020, un nouveau communiqué sur l’état de santé du président Abdelmadjid Tebboune, hospitalisé depuis le 28 octobre dernier dans un hôpital spécialisé en Allemagne après avoir contracté le coronavirus (Covid-19).
Dans le communiqué publié sur Facebook, la Présidence a indiqué que le staff médical assure que le président de la République est en passe d’achever son traitement et que son état de santé s’améliore.
« Soucieux de tenir informée l’opinion publique de l’évolution de l’état de santé du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, hospitalisé dans un hôpital spécialisé en Allemagne, le staff médical affirme que le Président de la République est en passe d’achever son traitement dans le cadre du protocole sanitaire, et son état de santé est en constante amélioration », note le communiqué.
Le 3 novembre, la Présidence a indiqué que le chef de l’Etat est atteint de la Covid-19. « Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, continue de se soigner dans un hôpital spécialisé allemand, après avoir été infecté par la Covid-19 ».
Le 28 octobre dernier, le président Tebboune a été transféré en Allemagne pour des examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical.
La veille, le président Tebboune avait été admis dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital militaire d’Ain Naadja à Alger, avaient indiqué les services du Premier ministre.
Le 24 du même mois, le staff médical de la Présidence a recommandé au président Tebboune, « d’observer un confinement volontaire » de 5 jours, après avoir constaté que plusieurs cadres supérieurs de la Présidence de la République et du Gouvernement présentent des symptômes de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19).