Un vol spécial est prévu le samedi 14 novembre 2020 pour permettre aux nouveaux boursiers algériens, retenus pour l’Espagne au titre de l’année académique 2020-2021, de rejoindre leurs établissements d’enseignement supérieur.
C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, le ministère de l’Enseignement Supérieur, et de la Recherche Scientifique (MESRS) dans un communiqué repris par l’agence officielle APS.
Le communiqué précise que les concernés sont conviés à se présenter audit ministère, le mardi 10 novembre 2020 à 09h00, pour accomplir les formalités de départs, à savoir le retrait des documents de départ et l’accomplissement des formalités de change, le jour même, ainsi que l’organisation, le lendemain mercredi, par le MESRS du test PCR.
Concernant les étudiants habitant en dehors d’Alger, la même source ajoute que ceux-ci seront hébergés, dès le mardi 10 novembre, en résidence universitaire et ce, jusqu’à leur départ. Le ministère a convié les intéressés à « se munir des documents et des effets personnels essentiels et indispensables à leur voyage », lit-on dans le même communiqué.
Par ailleurs, les boursiers ayant achevé leur formation, à fin octobre 2020, et dont la liste est publiée sur les sites web du MESRS et des Conférences régionales, sont informés qu’un vol spécial de rapatriement sera organisé à partir de Madrid (Espagne), le samedi 14 novembre 2020 à 17h00.
L’ensemble des boursiers concernés par cette mesure sont invités à prendre « toutes les dispositions appropriées pour rejoindre Madrid dans les délais requis, aux fins de bénéficier de la formule de rapatriement et d’embarquer à bord du vol spécial organisé avec Air Algérie », conclut le MESRS.