Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a invité, samedi à Alger, les jeunes compétences de la communauté algérienne établie à l’Etranger à investir en Algérie notamment dans le domaine des start-ups.
Le président Tebboune, accompagné du Premier ministre, Abdelaziz Djerrad, et du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’économie de la connaissance et des start-ups, Yacine Oualid, s’exprimait alors qu’il visitait une exposition de start-ups algériennes, organisée en marge des travaux de la Conférence nationale des start-ups, « Algeria Disrupt 2020 » qui se tient au Centre international des conférences (CIC).
M. Tebboune a visité l’exposition regroupant une quarantaine de start-ups, visant à mettre en exergue la créativité de la jeunesse algérienne qui continue à prouver ces potentialités notamment durant cette période de pandémie.
Le président de la République s’est ainsi entretenu avec les exposants qui lui ont présenté des aperçus sur leurs projets innovants ainsi que leurs différentes préoccupations.
M. Tebboune les a ainsi rassurés de l’engagement de l’Etat à enlever les verrous bureaucratiques qui entravent leurs investissements.
Il a, en outre, mis l’accent sur la nécessité de mettre en place une plateforme numérique relative au marché algérien et aux investissements disponibles en Algérie et de généraliser, en plus, l’utilisation des tablettes numériques au profit du secteur de l’Education nationale.
Près de 1.000 participants prennent part à ce rendez-vous, entre start-ups, incubateurs, représentants d’institutions gouvernementales et financières, opérateurs économiques, experts, associations, universités et centres de recherches.
APS