AccueilLa uneCanada : Le rond à béton importé d'Algérie visé par une enquête

Canada : Le rond à béton importé d’Algérie visé par une enquête

Date:

- Advertisement -

L’Agence des services frontaliers du Canada a ouvert une enquête le 22 septembre 2020 en vertu de la Loi sur les mesures spéciales d’importation concernant le présumé dumping préjudiciable de certains ronds à béton de la République algérienne démocratique populaire, de la République arabe d’Égypte, de la République d’Indonésie, la République italienne, la Fédération de Malaisie, la République de Singapour et la République socialiste du Vietnam, a rapporté le site Steelguru.

L’enquête fait suite à une plainte déposée par AltaSteel Inc., ArcelorMittal Long Products Canada et Gerdau Ameristeel Corporation.

Les marchandises en question sont définies comme des « ronds à béton en acier déformés et laminés à chaud en longueurs droites ou enroulées, communément identifiées comme des barres d’armature, de divers diamètres allant jusqu’à 56,4 millimètres inclusivement, dans diverses finitions, à l’exclusion des barres rondes simples », a précisé la même source.

Pour rappel, le complexe sidérurgique Tosyali Algérie a repris, en août dernier, les opérations d’exportations d’acier en programmant une opération d’expédition de 18 000 tonnes de rond à béton vers le port d’Oshawa au Canada.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles