Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a indiqué ce dimanche que « la guerre contre les pratiques bureaucratiques sera lancée sans relâche et dans tous les domaines, car nous avons constaté l’indifférence et la bureaucratie au niveau local ».
S’exprimant lors d’une entrevue avec des responsables des médias nationaux diffusée ce soir. Le président de la République, a qualifié la bureaucratie d' »ennemi de la société ».
Il a relevé, dans ce sens, que « c’est la bureaucratie qui est à l’origine du retard accusé également dans le versement des allocations accordées aux personnes impactées par la pandémie ».
« Alors qu’on est censé être au troisième versement, il y’a des citoyens qui n’ont pas encore reçu la première tranche », a-t-il déploré.
Relevant que l’économie nationale pâtit depuis quatre mois et que certains services ne fonctionnent pas à pleines capacités, le président Tebboune a indiqué que la méthode de sortie de crise suivi par l’Etat passe d’abord par le diagnostic.
Il a fait savoir que « l’Etat prendra en charge, à travers des indemnisations, les petits commerçants et artisans touchés par la pandémie Covid-19 ». « L’Etat indemnisera les personnes impactées par le coronavirus à travers des salaires mensuels pour les 3 ou 4 derniers mois », a-t-il dit.
Il a également ajouté que des mesures seront prises au profit des PME/PMI et des artisans. « Ces mesures seront dans le but de pallier aux incidences de la crise sanitaire », a-t-il dit.