AccueilActualitéNationalPlus de 20 000 ralentisseurs implantés en 2019

Plus de 20 000 ralentisseurs implantés en 2019

Date:

- Advertisement -
Le ministre des travaux publics et des transports, Farouk Chiali, a fait savoir, jeudi à Alger, qu’un total de 20.200 nouveaux ralentisseurs ont été implantés en 2019 et 5.400 autres ont été réhabilités durant la même année.
Les opérations d’implantation, d’enlèvement et de réhabilitation des ralentisseurs se poursuivaient conformément aux dispositions de l’arrêté ministériel du 9 avril 2006 définissant la nature, la forme, les dimensions et les prescriptions techniques des ralentisseurs, a-t-il expliqué lors d’une plénière du Conseil de la nation consacrée aux questions orales.
Selon le ministre, dont les propos ont été rapportés par l’agence officielle, l’implantation des ralentisseurs s’effectue sur ordre des walis de la République et conformément à l’étude d’une commission technique concernant la position et le trafic routier au niveau du lieu en question.
 
Il a souligné, en outre, que certaines régions connaissent l’exécution anarchique des ralentisseurs et un non-respect des dimensions de réalisation provoquant des embouteillages importants, outre les dommages importants causés aux véhicules et aux piétons si l’on y ajoute d’autres facteurs tels que l’absence d’éclairage et de plaques de signalisation.
 
Répondant à une autre question sur le projet de l’autoroute Est-Ouest, M. Chiali a fait savoir que ce projet s’inscrit dans le cadre d’un projet régional pour la réalisation de la route maghrébine reliant Alger à Tripoli (Libye) et l’Algérie à la Mauritanie, qui sera raccordée de manière graduelle aux ports commerciaux.
 
S’agissant des contrats de réalisation de cette structure vitale reliant 24 wilayas, le premier responsable du secteur a affirmé que le ministère des Travaux publics a contraint les détenteurs de projets publics du secteur à la publication des appels d’offres sur le site électronique du ministère, une initiative saluée par les sociétés de réalisation.
Algérie-Eco/APS
- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles