Accueilla deuxLa Présidence dément la reprise des vols commerciaux dès le mois de...

La Présidence dément la reprise des vols commerciaux dès le mois de juin

Date:

- Advertisement -

La présidence de la République a démenti, le lundi 18 mai, les informations circulant ces derniers temps sur la reprise en juin des vols commerciaux en Algérie, soulignant que l’ouverture ou la fermeture de l’espace aérien relevait d’une « décision souveraine » du ressort exclusif des hautes autorités du pays.

« Des rumeurs circulent ces derniers temps, selon lesquelles les vols commerciaux algériens reprendraient le mois prochain. Il s’agit, en effet, de rumeurs infondées émanant de milieux encore otages de pratiques n’ayant plus lieu d’être dans l’Algérie nouvelle », précise un communiqué de la Présidence de la République.

« L’ouverture ou la fermeture de l’espace aérien aux vols relève d’une décision souveraine du ressort exclusif des hautes autorités du pays », conclut le communiqué.

Dimanche 17 mai, le président du syndicat indépendant des pilotes, Karim Seghouane, a annoncé une éventuelle reprise des vols à la mi-juin. Dans une déclaration faite au site Ennahar Online, M. Seghouane a indiqué que la reprise des vols était prévue début juin, mais que la prolongation de la période de confinement avait entraîné son report.

La réaction de la Présidence de la République intervient après les annonces de plusieurs compagnies aériennes étrangères dont Air France, de l’ouverture des réservations en ligne vers l’Algérie à partir du mois de juin, ce qui signifie une reprise des vols.

Depuis le 17 mars, l’Algérie a fermé ses frontières aériennes, maritimes et terrestres pour endiguer la propagation de la pandémie du coronavirus (covid-19).

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles