AccueilBanques-FinancesLFC 2020 : Baisse des réserves de change à 44,2 milliards de...

LFC 2020 : Baisse des réserves de change à 44,2 milliards de dollars

Date:

- Advertisement -

Le ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a révélé que le niveau des exportations algériennes de pétrole et de gaz au cours de cette année 2020 baissera de 7,5% en raison de la crise du coronavirus, rapporte la radio nationale.

Invité le dimanche 3 mai 2020 à la radio chaîne 1, le ministre de la Communication a déclaré que la loi des Finances 2020 avait fixé le niveau des exportations à 37,4 milliards de dollars, mais en raison de la crise du coronavirus, il précise que ce niveau a été revu à la baisse dans la loi de finances complémentaire à 20,6 milliards de dollars.

Concernant les réserves de change, initialement fixées à 51,6 milliards de dollars dans la loi de finances 2020, le ministre a indiqué que les réserves de change ont baissé à 44,2 milliards de dollars dans la loi complémentaire, ce qui équivaut à une année complète d’importation, selon le même média.

Le ministre a ajouté qu’en dehors du secteur pétrolier, l’assiette fiscale perdrait l’équivalent de 4 mois de contributions fiscales en raison de la perturbation de l’activité économique de mars à juin, soulignant que le secteur agricole a été épargné par cette crise et qu’il est toujours bien actif.

Ammar Bahlimer a rappelé les objectifs fixés par le président de la République visant la réduction de la facture des importations de manière significative, ainsi que la réduction du budget de l’État.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles