Un 5e et dernier vol de rapatriement vient de quitter Alger en direction de Montréal, a annoncé, le dimanche 3 mai 2020, l’ambassade du Canada en Algérie, sur son compte Twitter.
L’ambassade canadienne a tenu à remercier « tous ceux et celles qui ont permis la réalisation de ces vols et le retour à la maison de plus de 1,400 personnes en provenance d’Algérie », indique le même communiqué.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a décidé de suspendre tous ses vols vers l’international à partir du 18 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre. Le lendemain, Air Algérie a annoncé la suspension de toutes les liaisons domestiques à compter du 22 mars 2020.
En dépit de la décision de suspendre ses vols, Air Algérie et d’autres compagnies aériennes ont programmé plusieurs vols, afin de rapatrier leurs ressortissants bloqués à l’étranger, après la fermeture des frontières décidée par de nombreux pays, afin de limiter la propagation du coronavirus.
Un 5e et dernier vol de rapatriement vient de quitter Alger en direction de Montréal. Merci à tous ceux et celles qui ont permis la réalisation de ces vols et le retour à la maison de plus de 1,400 personnes en provenance d'Algérie! pic.twitter.com/3jneN0g3sx
— Canada en Algérie (@CanadaAlgerie) May 3, 2020