AccueilActualitéAlgériens bloqués à l’étranger : Les autorités engagent une autre opération de...

Algériens bloqués à l’étranger : Les autorités engagent une autre opération de rapatriement

Date:

- Advertisement -

Une autre opération de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger est en cours de préparation par les autorités du pays. Les personnes concernées doivent s’inscrire sur les sites internet du ministère de l’intérieur, des transports ou bien le Premier ministère, au plus tard le 23 avril 2020.

Cette opération touchera uniquement les personnes qui détiennent un billet retour vers l’Algérie, précise un communiqué du Premier ministère .

Toutefois, afin de mobiliser la flotte aérienne et maritime nécessaire pour la concrétisation de cette importante opération de rapatriement, les autorités ont fixé la date du 23 avril 2020 comme dernier délai pour les inscriptions des personnes concernées sur les sites internet suivants : : www.pm.gov.dz – www.mae.gov.dz – www.interieur.gov.dz (rubrique Rapatriement des citoyens bloqués à l’étranger) en renseignant toutes les informations requises en vue de les recenser et les contacter » a ajouté la même source.

Par ailleurs, la même source précise que, les citoyens rapatriés seront soumis aux mesures préventives de confinement sanitaire au niveau des structures recensées à cet effet, où un suivi médical approprié leur sera dispensé.

En effet, c’est le Premier ministre, Abdelaziz Djerrad qui a instruit les ministres de l‘intérieur, des affaires étrangères et celui des transports à engager une opération de rapatriement des citoyens voyageant à l’étranger, bloqués suite à la suspension des liaisons aériennes et maritimes durant le mois de Mars 2020 en raison de la Pandémie du Coronavirus « COVID-19 ».

Pour rappel, plusieurs opérations de rapatriements sont effectuées depuis plusieurs pays, depuis la fermeture des frontières, mais il demeure que certains voyageurs n’ont pas eu la chance de regagner le pays et sont toujours bloqués comme le cas de ceux qui sont en Turquie et plusieurs autres pays.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles