Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a fait part, lundi à Alger, de son intention de supprimer prochainement le service civil pour les médecins.
Il a précisé, selon ses propos rapportés par l’agence officielle, que ceux qui voudraient volontiers exercer dans le Sud du pays percevront le double du salaire actuel.
L’annonce a été faite lors d’une rencontre du président Tebboune avec les membres de la Commission nationale de suivi de l’évolution du coronavirus au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
Par la même occasion, le président Tebboune a annoncé qu’une Agence nationale de la sécurité sanitaire sera « très prochainement » mise sur pied avec pour mission principale la « restructuration totale » du secteur de la santé.
Le président de la République effectue une visite de travail et d’inspection dans la capitale pour constater de visu l’état de prise en charge des personnes affectées par le coronavirus et les moyens mobilisés pour face à cette pandémie.